Vivez votre Code

Cher collègue,

Bienvenue dans la dernière version du Code de Déontologie de JTI. Il a été mis à jour et est maintenant facilement accessible en ligne et via des appareils mobiles.

Le Code a un sens pour chacun d'entre nous. Pour certains, il décrit ce que nous sommes en tant qu'entreprise et les normes éthiques sur lesquelles nous nous engageons tous. Pour d’autres, c’est un guide pour aider à prendre des décisions dans chaque situation. Pour moi, il ravive la fierté de travailler pour cette Entreprise depuis plus de 35 ans.

L’essence de ce Code c’est d’énoncer nos engagements dans quatre domaines clés : nos collaborateurs, nos produits, notre intégrité commerciale et notre rôle dans l’Entreprise. Il décrit ce que l'on attend de chacun d'entre nous, quel que soit son niveau dans l'Entreprise, sa fonction ou le marché dans lequel il travaille. Dans les situations qui ne sont pas claires, Votre Guide peut vous aider à prendre vos décisions et à vous rendre plus confiant face à vos choix.

J'encourage tous les responsables hiérarchiques à montrer l’exemple et à promouvoir un comportement éthique au sein de leurs équipes. J’attends d’eux qu'ils créent des environnements qui favorisent la compréhension et la discussion ouverte, dans lesquels les collaborateurs peuvent s’exprimer librement. Ce n'est que grâce à notre engagement commun à « faire ce qu'il faut » que nous atteindrons nos objectifs commerciaux et que nous préserverons et renforcerons le véritable esprit de JTI.

Utilisez le Code dans vos relations avec vos collègues, partenaires ou fournisseurs, discutez-en, comprenez-le et, surtout, vivez-le. Tous les jours.

One Team. One Conduct. Our Success.


Howard Parks
Senior Vice President Human Resources and Chief Compliance Officer

«Utilisez le Code dans vos relations avec vos collègues, partenaires ou fournisseurs, discutez-en, comprenez-le et, surtout, vivez-le.»

Précédent Introduction du CEO
Suivant A propos de ce code

Live our Code

Dear colleague,

Welcome to the latest version of the JTI Code of Conduct. It has been updated and is now easily accessible online and through mobile devices.

The Code has a meaning to each of us. To some of you, it is a description of who we are as a Company and the ethical standards which we all commit to. To others, it is a guide to help decide what to do in every situation. To me, it’s also a reminder of why I have been proud to work for this Company for over 35 years.

At its heart, the Code outlines our commitments in four key areas: our people, our products, our business integrity and our role in society. It describes what is expected of each of us, regardless of our level in the Company, function or market. For situations which are unclear Your Guide can help you work through your decisions and feel more confident about having made the right choices.

I encourage all Line Managers to lead by example and promote ethical behavior within their teams. I expect them to create environments that promote understanding and open discussion, in which employees feel comfortable speaking up. It is only through our common commitment to ‘doing the right thing’ that we will meet our business goals and ensure that the true spirit of JTI is preserved and reinforced.

Use the Code in your dealings with colleagues, partners or suppliers, discuss it, understand it and, most importantly, live it. Every day.

One Team. One Conduct. Our Success.


Howard Parks
Senior Vice President People & Culture and Chief Compliance Officer

“Use the Code in your dealings with colleagues, partners or suppliers, discuss it, understand it and, most importantly, live it.”

Prev Welcome from our CEO
Next About this code