Bienvenue dans notre Code de Déontologie

Cher collègue,

Notre objectif de devenir N°1, ne doit pas se faire à tout prix. Nous ne réussirons qu'en agissant dans le cadre de notre Code de Déontologie et en faisant toujours ce qui convient.

Je considère souvent le Code de Déontologie comme une boussole m’indiquant la bonne direction lorsque j'ai un doute. Je vous invite à l'utiliser comme un guide, et si vous ne trouvez pas les réponses que vous cherchez, demandez conseil. La réputation et le succès final de notre Entreprise dépendent de la performance de chacun d'entre nous, mais supposent que nous travaillions tous à partir du même scénario.

Bien que nous travaillions pour une entreprise caractérisée par une véritable diversité, nous devons tous adopter les mêmes normes éthiques et respecter les valeurs de notre Entreprise. Le Code nous le permet en nous guidant dans notre façon de travailler et en confirmant ce qui fait notre différence.

À sa manière, même s'il concerne personnellement chacun d'entre nous, le Code renforce également l’esprit qui fait de nous « One Team ». Chaque décision peut potentiellement avoir un impact significatif sur ce que chacun a construit, et nous avons donc chacun la responsabilité individuelle de contribuer à notre succès collectif.

Je vous demande donc de soutenir le Code de Déontologie de JTI. Ce n'est pas compliqué ; la plupart des messages sont de bon sens. Utilisez-le, comme je le fais, pour mieux comprendre la raison d'être de notre Entreprise et pour vous rappeler à la fin de chaque journée de travail que vous avez agi correctement.


Eddy Pirard
President & CEO

«Notre objectif de devenir N°1, ne doit pas se faire à tout prix.»

Suivant Introduction du CCO

Welcome to our Code of Conduct

Dear colleague,

Achieving our ambition of becoming #1 cannot be pursued at any cost. We will only be successful by operating within the framework of our Code of Conduct and by always doing the right thing.

I often view the Code of Conduct as a compass, pointing me in the right direction if I have a doubt. I urge you to use it as a guide and if you can’t find the answers you seek, reach out for advice. The reputation and ultimate success of our company depends on each of us performing at our best, all working from the same script.

Whilst we work for a truly diverse company, we must all embrace the same ethical standards and uphold our Company values. The Code supports this expectation by guiding us in how we operate and confirming what it is that makes us different.

In its own way, even if aimed at each of us as individuals, the Code also reinforces the ‘One Team’ spirit. Any decision can potentially have a significant impact on what everyone has built – we each have an individual responsibility to contribute to our collective success.

I therefore ask you to champion the JTI Code of Conduct. It’s not complicated, many of the messages are just common sense. Use it, as I do, to better understand what our Company is all about and to remind yourselves at the end of each working day that you did the right thing.


Eddy Pirard
President and CEO

“Achieving our ambition of becoming #1 cannot be pursued at any cost.”

Next About this code