Votre rôle comme supérieur hiérarchique

Si notre Code, nos politiques et nos procédures s’appliquent à tous les employés, nous nous attendons à ce que vous, comme supérieur hiérarchique, donniez l’exemple en mettant les valeurs de JTI en pratique et en inspirant les autres à se comporter de façon éthique et responsable en tout temps.

En tant que supérieur hiérarchique, vous jouez un rôle clé dans la sensibilisation des membres de votre équipe à notre Code. Il est important que tout le monde comprenne ce qui est attendu d’eux et reçoive la formation et les conseils adéquats pour prendre les bonnes décisions d’ordre éthique.

Nous comptons sur vous pour créer un environnement de travail où les membres de votre équipe sont à l’aise d’exprimer leurs préoccupations et savent à qui ils peuvent parler. Si un employé se confie à vous, nous nous attendons à ce que vous le preniez au sérieux, l’aidiez à résoudre son problème en toute confidentialité et sans crainte de représailles. Les lignes directrices à l’intention des supérieurs hiérarchiques sur le traitement des allégations d’inconduite peuvent vous aider si une telle situation survient.

La section ci-dessous contient des outils pratiques pour vous aider à promouvoir les comportements éthiques au sein de votre équipe, notamment un court document d’orientation et de la documentation sur les dilemmes moraux, qui seront mis à jour au fil du temps.

Si vous lisez un exemplaire papier du présent Code et n’avez pas accès à ces outils, veuillez communiquer avec votre Partenaire d’affaires RH local ou un membre de l’équipe de la Conformité.

Précédent À propos du présent Code
Suivant Votre guide

Your role as a line manager

While our Code, policies and procedures apply to all employees, as a manager, we expect you to set a positive example by living the JTI values and inspiring others to behave ethically and responsibly at all times.

As a manager, you play a key role in raising awareness of our Code within your team. It is important that everyone understands what is expected of them and receives the appropriate training and guidance to make the right ethical decisions.

We count on you to create a work environment where team members feel comfortable raising concerns and know who they can talk to. If an employee shares a concern with you, we expect you to treat it seriously and support your team member in resolving the matter in confidence and without fear of retaliation. The ‘Guidelines for line managers on handling reported concerns of misconduct’ are available to help you, should such a situation arise.

You will find some practical tools to help you promote ethical behavior within your team in the section below. These include a short guidance document, ethical dilemmas and more, which we will update over time.

If you are reading a printed copy of this Code and don’t have access to these tools, please get in touch with your local P&C Business Partner , your RCO or a member of the Business Ethics team.

Prev About this code
Next Your Guide